Qui sommes-nous ?

Fondée en 1994, CRISTALENS était à l’origine une société de distribution de dispositifs médicaux pour la chirurgie de la cataracte. En 2006, elle a créé sa propre unité de fabrication d’implants intraoculaires hydrophiles et hydrophobes. En 2008, elle a mis au point une matière première hydrophobe innovante (phenoxy ethyl acrylate) qui autorise des micro-incisions inférieures à 1.8 mm. En 2013, cette invention associée à un système de préchargement lui a valu le prix de l’Innovation Industrielle. En choisissant CRISTALENS vous collaborez avec un fabricant français, reconnu dans l’industrie ophtalmologique, qui a une maîtrise totale de son métier : de l’élaboration de la matière première jusqu’au packaging et dont les trois mots-clés sont :

Sécurité du patient

Innovation

Proximité

×

CRISTALENS et la sécurité du patient

Tous les efforts de CRISTALENS tendent vers une protection optimale du patient.

  • CRISTALENS n’a sélectionné que des fournisseurs certifiés ISO et estimés dans l’industrie ophtalmologique.
  • Son unité de production bénéficie de salles blanches performantes.
  • CRISTALENS est certifié ISO 9001 version 2008 et NF EN ISO 13485 version 2003. Tous ses implants ont le marquage ce_0459

CRISTALENS et l'innovation

CRISTALENS a reçu en 2013 le prix de la Recherche et de l’Innovation pour la création de sa nouvelle matière hydrophobe associée à ses implants préchargés monofocaux et torique de micro-incision.

En intégrant dans son équipe de Recherche et Développement des Docteurs en Chimie et en Optique, des ingénieurs optiques et biomatériaux et en collaborant avec les plus grandes universités françaises, CRISTALENS prépare les dispositifs implantables du futur.

Cristalens et la production

CRISTALENS, soucieux d’assurer sa maîtrise, son indépendance et sa réactivité, a intégré toutes les phases de la fabrication des lentilles depuis :

  • la conception
  • la polymérisation de la matière première
  • le cryo-usinage
  • l’inspection de chaque lentille en salle blanche
  • la logistique.

CRISTALENS et la distribution

CRISTALENS a su développer un important marché à l’export. Développement qui sera encore bien plus important dans les années à venir grâce à l’accroissement de son réseau de distributeurs internationaux. Nous avons parfaitement su intégrer l’ensemble des enjeux que doit relever un distributeur.