Ce site est réservé aux professionnels de santé.
Ce calculateur vous permet de déterminer la puissance cylindrique la plus adaptée aux besoins de vos patients astigmates.
Il a été conçu pour les lentilles toriques Cristalens, son usage est donc réservé uniquement aux modèles ARTIS® T PL E et ARTIS SYMBIOSE®.
Important :
En cliquant sur le bouton
« Choisir le type d'implant », vous acceptez les conditions d'utilisation du calculateur décrites ci-dessous. Vous pouvez les refuser en quittant le calculateur.
Conditions d'utilisation :
Le calculateur torique Cristalens est destiné exclusivement à aider l'utilisateur à déterminer la lentille intraoculaire torique Cristalens recommandée et l'axe de positionnement suggéré.
L'utilisation du présent calculateur est strictement réservée aux professionnels de santé spécialisés en ophtalmologie.
Les valeurs calculées et les informations sont fournies à titre purement indicatif, et ne peuvent être garanties.
Cristalens ne peut être tenu responsable de quelques dommages que ce soit résultant de l'utilisation du calculateur.
Le présent calculateur est la propriété de Cristalens, par conséquent l'utilisateur s'interdit de copier, de distribuer ou de modifier le calculateur sans l'autorisation écrite préalable de Cristalens.
Avertissement concernant l’astigmatisme cornéen postérieur :
Lors du calcul, vous pouvez maintenant choisir de tenir compte de l'astigmatisme cornéen postérieur (option activée par défaut). Le calcul de l'astigmatisme pré-opératoire est alors corrigé d'après l'étude réalisée par Ueno et al.[1]
Cliquez-ici pour obtenir plus de détails sur cette mise à jour.
Attention : vous devez désactiver cette option si l’appareil que vous utilisez pour les mesures de kératométrie prend déjà en compte l’astigmatisme cornéen postérieur, par exemple avec la fonction « Total Keratometry » ou « TK » (dans ce cas les mesures K1 et K2 sont nommées TK1 et TK2). Si vous cochez cette option dans le calculateur torique, et que votre appareil de mesure prend également en compte l’astigmatisme cornéen postérieur, le cumul des deux corrections peut alors conduire à une surcompensation, et donc à un résultat post-opératoire non optimal.
[1] Corneal Thickness Profile and Posterior Corneal Astigmatism in Normal Corneas. Yuta Ueno, MD, et al. Ophthalmology 2015;122:1072-1078
90°
L'astigmatisme pré-opératoire à corriger est faible, un implant non torique
pourrait convenir.
Voulez-vous tout de même choisir un implant torique pour ce patient ?